Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
27 juillet 2017

Stones : "Blue & Lonesome" (album complet)

stones

Ma chérie m'a offert le "Blue & Lonesome" des Stones !

En bon fan de Blues ma curiosité a été immédiatement en ébullition à l'idée de réécouter les boys revenir à leurs premières amours !

La première chose qui saute aux oreilles est que Mick joue beaucoup d'harmonica et ses nombreuses interventions apportent à l'album un vrai parfum vintage. Tout comme l'utilisation du studio où tout est quasiment enregistré live avec le strict minimum en termes d'overdub et de travail de post production.

Dans cet album de très bons vieux covers de Blues, je me permettrais toute de même un petite critique.

Le problème est qu'on s'ennuie un peu sur la longueur avec ces 12 titres très semblables dans le son, la forme et l'esprit. Cet album ressemble plus à une visite au musée du Blues qu'à une soirée dans un club torride de Chicago.

Autre constat, les morceaux sont relativement courts et ne laissent que peu de place aux guitaristes. Faut dire aussi, que c'était souvent ainsi dans les années '50, les longs solos ne viendront que plus tard. Avec le British Blues, justement. Les interventions de Clapton, invité sur deux titres, sont donc modestes dans le temps mais toujours remarquables de sobre élégance.

Ce que je peux dire finalement, c'est que ces gars-là jouent quand même le Blues à merveille et Mick est tout à fait remarquable à l'harmo, oui, il joue vraiment bien et c'est ça que finalement je retiendrai surtout de cet album.

"Blue & Lonesome" sonne comme une "récréation" pour les Stones en espérant qu'il leur a redonné le goût du studio et qu'ils vont y retourner bientôt, mais cette fois-ci avec des titres originaux. Je dis cela, parce que certains y ont vu une boucle définitivement bouclée pour les Stones, du genre, ils ont commencé par un album Blues, ils finissent par un dernier album Blues... Qui vivra verra ! cool

Faites-vous votre propre opinion maintenant si vous ne l'avez pas encore écouté, voici l'album complet.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des rubriques plein le Combi !
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 763
Publicité