Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
18 septembre 2017

Piano blues : BEN LEVIN

ben+cd+cover

Ben Levin, dix-sept ans cette année, commença à jouer dans les clubs de jazz dès l’âge de onze ans ! Également chanteur, il possède déjà en lui l’âme de cette musique. Élève de Ricky Nye et inspiré par les grands pianistes de blues et de boogie woogie, il fait déjà preuve d’un jeu d’une maturité étonnante. Il était présent en août au festival de La Roquebrou (15).

Ben se raconte...

"Les gens me demandent souvent: «Comment êtes-vous entré dans cette vieille musique ?». Je leur dis que je n'avais pas le choix : mon père jouait du Muddy Waters à la guitare quand j'étais dans le ventre de ma mère. Mon amour pour le blues piano m'a frappé quand j'ai vu le film "Ray", à l'âge de cinq ans.

J'ai ensuite découvert le Chicago Blues et New Orleans R & B. J'aimais écouter, mais je savais que je voulais faire plus que écouter. Je voulais jouer. J'ai commencé à jouer du piano à l'âge de huit ans et j'ai pris des leçons avec mon mentor, le légendaire Ricky Nye. En plus de Ricky, mes plus grandes influences sont Pinetop Perkins, Big Joe Duskin et le Professeur Longhair. J'ai beaucoup appris à écouter les grands comme Otis Spann, Sunnyland Slim, et bien sûr, Ray Charles. 

Je viens de terminer l'enregistrement de mon premier album avec Ricky à la batterie, Chris Douglas à la basse, et mon papa, Aron Levin à la guitare. Il reflète toutes mes influences au cours des années, et mes originaux ne s'éloignent jamais de mes racines".

Publicité
Publicité
Commentaires
Des rubriques plein le Combi !
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 741
Publicité