Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
3 août 2017

MC5 - "Kick Out The Jams" (live 1970 Detroit)

Heu... je ne traduirai pas le titre de cette song, et encore moins le texte... ma mère m'a rigoureusement interdit de le faire ici...:).

En revanche, ce que je peux dire, c'est que le mot "Punk" aurait été utilisé la première fois par Lester Bangs (critique rock) pour qualifier la musique de MC5.

Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe eut pourtant une carrière professionnelle assez courte et fut rapidement oublié par ses contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes punk de la fin des 1970, il acquit toutefois plus tard un statut de « groupe culte » qu'il conserve encore aujourd'hui. Leur morceau le plus connu, Kick Out The Jams, a été repris par de très nombreux artistes....motherfuckers !! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Des rubriques plein le Combi !
Publicité
Des rubriques plein le Combi !
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 763
Publicité